475 nouveaux emplois pour jeunes dans le secteur non marchand

Publié le

La Vice-Première ministre, ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique, Laurette Onkelinx, et la Vice-Première ministre, ministre de l’Emploi et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, se réjouissent de la création de 475 nouveaux emplois pour les jeunes dans le secteur non marchand.

Le Conseil des ministres a marqué son accord ce vendredi 4 juillet 2008 sur la modification d’un arrêté royal portant les dispositions générales d’exécution des mesures en faveur de l’emploi des jeunes dans le secteur non marchand résultant de la loi du 23 décembre 2005 relative au pacte de solidarité entre les générations. Le Conseil des ministres a approuvé le principe d’un transfert des enveloppes budgétaires de la Gestion globale vers l’Inami afin de permettre le financement des emplois pour jeunes dans le secteur des hôpitaux (sécurité, puéricultrices et internés) au travers des moyens financiers des hôpitaux.

Concrètement, ce projet va permettre d’engager immédiatement 475 jeunes travailleurs qui rempliront des fonctions répondant à des besoins importants dans le secteur non marchand de la santé.

  • 41 puéricultrices seront engagées dans les services pédiatriques ;
  • 17 travailleurs seront engagés pour renforcer les services d’encadrement des hôpitaux publics dans le cadre de la problématique des internés détenus ;
  • Enfin, 417 travailleurs pourront assurer la sécurité au sein des hôpitaux.

Ce dispositif permet à la fois d’apporter une réponse concrète à des besoins importants du secteur des soins de santé et d’offrir à presque cinq cents jeunes des emplois de qualité dans un secteur à haute valeur humaine.

Source: communiqué de presse du Cabinet de la ministre de l'Emploi