Contenu de la visite d’entreprise périodique chez les employeurs des groupes A, B, C+

Sur cette page

    • Connaissance de l'évolution des dangers et des risques résultant de l'analyse des risques de l'employeur et telle qu'établie lors de la visite de l'entreprise. La visite de l'entreprise peut également examiner, avec le conseiller en prévention interne, si une mise à jour de certains aspects de l'analyse des risques est nécessaire ou souhaitable, ou discuter de nouvelles techniques ou mesures de prévention avec le conseiller en prévention interne et l'employeur.
       
    • Si certaines fonctions et/ou postes de travail nécessitent une surveillance de la santé périodique dans l'entreprise, les avis à ce sujet seront mis à jour si nécessaire.
       
    • Enfin, la visite d’entreprise périodique vise également à vérifier si les missions et tâches supplémentaires pour lesquelles il est fait appel au service externe de prévention sont à jour, ou si des adaptations sont souhaitables à cet égard. Il peut s'agir, par exemple, de certaines mesures dans le cadre de l'hygiène du travail, d'analyses de risques spécifiques dans le domaine des risques psychosociaux ou de l'ergonomie, etc.