Objectif 2 : Concertation sociale

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Objectif stratégique 2 : Contribuer à la croissance de la prospérité et à l’amélioration du bien-être au moyen de la concertation sociale aux niveaux interprofessionnel, sectoriel et de l’entreprise.

Le soutien et l'accompagnement d'une concertation sociale de qualité sur le travail, le bien-être au travail et l'emploi constituent l'une de nos missions centrales. À cet effet :

  • Nous développons et pérennisons le cadre juridique et institutionnel nécessaire à cet objectif.
  • Nous régulons et accompagnons les processus de concertation sociale.
  • Nous aidons à la prévention et à la résolution des conflits par la médiation et la conciliation.
  • Nous fournissons une interprétation juridique et/ou un contrôle.
  • Nous facilitons la concertation sociale interprofessionnelle qui joue un rôle d’avis et d'inspiration dans l'élaboration des politiques publiques. Pensons notamment aux travaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail. Ainsi, au travers de cette concertation sociale, nous nous efforçons d'utiliser au maximum l'expertise du terrain, d'élargir l’assise de la réglementation et d'améliorer le transfert de l’information à destination des utilisateurs.