Coronavirus: adaptations de l’AM du 28 octobre 2020: le télétravail devient hautement recommandé

Publié le
dans
Theme

L’arrêté ministériel du 23 juin 2021 modifiant l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 a été publié ce 24 juin au Moniteur belge.

Des mesures d’assouplissement y sont prévues, notamment pour le télétravail qui, dès le 27 juin, devient hautement recommandé dans toutes les entreprises, associations et services, quelle que soit leur taille, pour tous les membres du personnel dont la fonction s'y prête. Cette mesure sera en vigueur jusqu’au 30 septembre 2021. Le télétravail est exécuté conformément aux conventions collectives de travail et accords existants. Cela signifie également que l'obligation d'enregistrement pour le télétravail est abrogée, et que la référence explicite aux moments de retour est supprimée.

Les entreprises, associations et services doivent bien entendu continuer à prendre les mesures de prévention appropriées pour continuer à garantir les règles de distanciation sociale pour les personnes qui viennent au travail. Pour ce faire, ils peuvent utiliser le Guide générique, dont la version 4 est disponible en ligne.  

Les teambuildings en présence physique sont également autorisés dès le 27 juin, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.